Panneaux de communication de chantiers

Consignes d'utilisation techniques et mise en oeuvre

Vous pouvez mettre en place un panneau en version murale ou portative (sur pieds). Le panneau devra être en PVC, épaisseur 10 mm, format 2000x2000 mm.

Il respectera la charte graphique jointe, version A ou version B :

  • Version A (avec photo ou vue 3D) : chantier d’un montant supérieur à 200 000€ TTC
  • Version B (sans photo) : chantier d’un montant inférieur à 200 000€ TTC

L'impression numérique du visuel sera réalisée à partir d'encres éco solvants, tenue extérieure.

  • En version murale, il appartient au prestataire d’utiliser le bon système de fixation en fonction du mur ou du support sur lequel le panneau sera posé. Le type et le nombre de fixation devront être adaptés au mur support.
  • En version portative, il sera obligatoirement utilisé pour un panneau 2000x2000mm, 2 poteaux galva section 80 x 80 mm, épaisseur 2 mm, longueur unitaire 4000 mm et de 3 traverses galva horizontales. Chaque poteau aura au minimum une longueur de 500 mm et sera scellé dans le sol dans un massif béton prévu à cet effet et dont les formats devront permettre de résister à tous types de vents. Le panneau PVC sera alors fixé par vis sur chaque poteau en nombre de fixations suffisantes de façon à assurer une également une parfaite tenue par tous types de temps.

Il est conseillé de respecter les préconisations précisées ci-dessus afin de mettre en place une signalétique dans le respect des normes de sécurité. La Région Centre-Val de Loire décline toutes responsabilités en cas d'accident ou de détérioration liées au non-respect des consignes.

Les maquettes des visuels dans le fichier zippé (ci-dessous) sont fournies à l’échelle 1/2.
NB : pour avoir accès aux fichiers, Il est nécessaire de posséder la Suite Adobe ou les logiciels Illustrator (fichier .ai) / Indesign (fichier .indd). Ainsi seuls des graphistes des imprimeurs ou des personnes possédant ces logiciels sont en capacité de pouvoir modifier les fichiers.

Vous trouverez ci-dessous un guide d’utilisation.

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne