Le CESER, zoom sur cet organe d’évaluation et de prospective

En miroir du Conseil régional, le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) Centre-Val de Loire est l’assemblée consultative de la Région. Son rôle ? Anticiper les évolutions économiques et explorer les sujets de la société de demain.

 

Conseiller, orienter et penser l’avenir  

100 conseillers et conseillères composent cette assemblée constituée de responsables patronaux, syndicaux ou associatifs et de personnalités issues du monde de l’environnement ou de la recherche.

Sa mission principale : contribuer à la construction et à l’évolution de politiques publiques, au bénéfice des habitants.

Par ses analyses et ses préconisations, le CESER formule des recommandations prioritairement à destination de l’exécutif du Conseil régional, mais aussi pour les décideurs de la région Centre-Val de Loire.Ses avis et contributions portent sur les enjeux et les conséquences économiques, sociales et environnementales des politiques régionales.

 

Evaluer l’action publique

Le CESER est une assemblée d’opinion dont l’objectif est de formuler un consensus dans l’intérêt commun. Ainsi, tous ses travaux sont à la disposition du public.

En marge de son action de conseil auprès des décideurs régionaux, le CESER développe aujourd’hui une mission d’évaluation des politiques publiques.À l’écoute des citoyens de la région, il est force de proposition pour améliorer leur quotidien.

 

En savoir plus :

 

ceser.regioncentre.fr

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne

Les autres sites de la Région