Lycéens, partez pour un stage en Europe !
La Région Centre-Val de Loire soutient financièrement les stages à l’étranger de ses lycéens. Une mission à la fois éducative et culturelle.
Une expérience unique soutenue par la Région
Vous souhaitez réaliser un stage professionnel à Londres ou à Rome en bénéficiant d’une aide financière de la Région ? C’est possible, grâce au programme « Parcours d’Europe » !
Séjourner dans un autre pays signifie s’ouvrir au monde, mais aussi acquérir des connaissances éducatives et culturelles, utiles sur le plan professionnel et personnel. Ainsi, la Région soutient depuis de nombreuses années la mobilité européenne et internationale de ses jeunes habitants. L’occasion pour les lycéens du territoire de vivre une expérience enrichissante et unique.
Une bourse pour vous aider à concrétiser votre projet
Chaque lycéen en formation initiale et post-bac qui envisage de faire son stage à l’étranger peut obtenir une bourse ou un financement d’une partie de son projet, grâce à plusieurs dispositifs :
- Euro-Métiers Centre-Val de Loire - Lycéens Agricoles
- Mobi-Centre,
- 100% Mobilité Européenne et Internationale.
Pour cela, il faut remplir certains critères définis au préalable, et être inscrit dans un établissement d’enseignement en Centre-Val de Loire.
En encourageant les jeunes à acquérir une expérience européenne et internationale, la Région veut construire un espace d’échanges et de dialogue, et notamment l’Europe de demain, plus solidaire.