
Le passe NAVIGO RÉMI simplifie les déplacements des abonnés entre le Centre-Val de Loire et l’Île-de-France
Les deux régions ont uni leurs efforts pour créer un titre de transport unique, afin de fluidifier le quotidien de plus de 7000 usagers et de faciliter le remboursement de leurs trajets professionnels.
Uouveau titre de transport unique et dématérialisé
Annoncé en juin 2024, ce partenariat inédit entre la région Centre-Val de Loire et l’Île-de-France se précise pour les usagers de la ligne Paris-Dreux et Paris-Montargis-Gien-Briare. Mercredi 22 octobre, François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire et Valérie Pécresse, son homologue pour la région Île-de-France, ont dévoilé ce nouveau titre de transport Navigo-Rémi unique et ses modalités d’application.
S’adressant aux plus de 7000 voyageurs qui empruntent quotidiennement les lignes reliant les deux régions, ce passe vise à unifier et faciliter les déplacements de tous avec un seul et unique titre, et donc un seul justificatif à fournir à son employeur pour obtenir le remboursement de ses frais de transports. Un gain de temps précieux pour les usagers qui n’auront bientôt plus besoin de cumuler un abonnement Navigo en Île-de-France et un abonnement Rémi Zen en Centre-Val de Loire pour effectuer leurs déplacements domicile-travail.
Faciliter le quotidien des usagers, sans augmenter leurs dépenses
Disponible dès l’année 2025, ce titre sera proposé à un prix attractif pour renforcer l’accessibilité des transports sans peser sur le budget des voyageurs. À terme, ce titre de transport sera dématérialisé pour faciliter l’achat en ligne et l’utilisation depuis un smartphone, de plus en plus plébiscitée par les usagers et désormais majoritaire dans les usages.
En 2020, la première pierre du projet avait été posée avec une baisse conséquente des tarifs et un prix unique pour les abonnements de la Région Centre, fixé à 103.50 € par mois. Un abonnement auquel il fallait encore ajouter l’achat du Passe Navigo pour circuler en Île-de-France. Avec l’apparition du titre unique Navigo-Rémi entre les deux régions, les voyageurs pourront désormais valider leur titre dans les 750 gares de train, RER et stations de métro en Île-de-France, les 13 lignes de tramway et les 10 500 bus de la flotte francilienne.
Bon à savoir :
Pour ce titre unique, les tarifs seront harmonisés et les voyageurs pourront toujours bénéficier de l’aide MOBILLICO Centre-Val de Loire. Cette aide trimestrielle, destinée aux salariés titulaires d’un abonnement mensuel ou annuel “domicile-travail” longue distance, a pour objectif de réduire le coût des déplacements à 100 euros par mois maximum. Elle s’adresse aux résidents de la région Centre-Val de Loire qui bénéficient de la Prime Transport via leur employeur.
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Grande première nationale en Centre-Val de Loire ! Sur la ligne Tours-Loches, la Région a expérimenté la circulation d'un train léger à hydrogène d'Alstom.

Le Centre-Val de Loire regorge de trésors. Pour les découvrir, délaissez donc la voiture pour un moyen de transport plus économique et écologique.

Pour répondre aux besoins de mobilité dans les territoires ruraux, la Région Centre-Val de Loire lance REMI+ Autopartage, un service de véhicules électriques disponibles en libre-service, p
Découvrez la rame Z21500 rénovée pour prolonger sa longévité de 20 années supplémentaires.