"La Rebelle" : la série sur George Sand est en tournage dans la Région
« La Révolution », « Emily in Paris », « Meurtre à Orléans »… Le point commun de ces séries ? Elles sont toutes venues tourner dans le Centre-Val de Loire. Depuis le mois d’avril, une autre équipe de tournage a élu domicile sur le territoire : celui de la mini-série « La Rebelle » consacrée à la jeunesse de George Sand.
Femme de lettres et de combats, George Sand est particulièrement liée au Berry. Pour tourner sa nouvelle mini-série « La Rebelle, les aventures de la jeune George Sand », le réalisateur Georges-Marc Benamou a naturellement choisi de s’implanter dans notre Région, particulièrement en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher.
Depuis des décennies, le Centre-Val de Loire ne cesse d’attirer les cinéastes du monde entier. Les raisons ne manquent pas : les châteaux, les vignes, les bâtisses médiévales, les paysages naturels ou encore le magnifique fleuve royal, muse de nombreux scénaristes, offrent un cadre pittoresque et historique extrêmement séduisant.
Mais ce n’est pas tout : s’il est évident que son fort attrait réside dans son patrimoine exceptionnel et sa proximité avec Paris, l’agence régionale Ciclic a également joué un rôle important. Chaque année, elle accueille une vingtaine de tournages de films et de fictions TV et fournit une assistance gratuite aux professionnels du cinéma pour repérer les lieux de tournage. Par ailleurs, elle a soutenu la mini-série sur George Sand à hauteur de 350 000 euros.
Composée de 4 épisodes, elle retracera le parcours de l’écrivaine entre ses 27 et 30 ans. Les spectateurs auront l’occasion de (re)découvrir cette figure moderne et féministe dès 2025.
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité e votre région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Tiqets a annoncé les lauréats nationaux de ses « Remarkable Venue Awards 2022 » (Prix du Lieu remarquable).
Le directeur de l'Opéra de Tours et de l'Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire lève le voile sur la saison 2023-2024 et espère conquérir un large public.
Bourges espère être désignée Capitale européenne de la Culture 2028.
Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Eddy de Pretto, Martin Solveig… Ce n’est qu’un petit aperçu de la programmation qui vous attend au Printemps de Bourges 2024.