Le Week-end dar dar, une programmation gratuite de concerts, spectacles, rencontres et ateliers à destination des 15-25 ans.
Dans sa feuille de route Culture(s) en partage ! la Région Centre – Val de Loire s’est engagée à renforcer l’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie.
Dans ce sens, en complémentarité de la « Cagnotte Culture YEP’S » (nouvelle fenêtre), un week-end à destination des jeunes de 15 à 25 ans a été expérimenté au sein de douze structures de spectacle vivant du territoire les 15, 16 et 17 septembre 2023 : le Week-end dar dar.
Le bilan positif de cette expérimentation, que ce soit du côté des jeunes ou des structures culturelles, amène la Région à réitérer l’opération à la rentrée scolaire 2024 non plus le temps d’un week-end, mais durant trois week-ends de suite :
- les 27, 28, 29 septembre,
- les 4, 5 et 6 octobre
- les 11, 12 et 13 octobre 2024.
Objectifs de l’opération :
- Permettre aux jeunes de 15-25 ans de (ré)investir les lieux de diffusion et création du secteur du spectacle vivant et de (re)vivre des expériences en leur sein,
- Permettre l’implication des jeunes au sein des lieux culturels sur le long court, de manière concrète, dans une logique de gouvernance partagée du projet les impliquant,
- Travailler à la diversification et au rajeunissement des publics dans les structures.
Plus d’informations sur yeps.fr (nouvelle fenêtre).
Pour information : les jeunes inscrits sur YEP’S bénéficient de la gratuité des transports Rémi les week-ends.
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
La deuxième rencontre régionale des tiers-lieux s’est déroulée vendredi 3 décembre à l’Hôtel de Région avec pas moins de 84 participants venus des 4 coins de la région.
Notre région a du talent ! Après le succès de son premier court-métrage « Espoir », le jeune réalisateur orléanais Nixon Singa proposera bientôt son nouveau film « Gioia » sur grand écran.
Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Eddy de Pretto, Martin Solveig… Ce n’est qu’un petit aperçu de la programmation qui vous attend au Printemps de Bourges 2024.
Les passagers du train Regio2N numéro 14061 au départ de Paris-Austerlitz et à destination de Tours ont eu la chance de vivre un événement insolite : des prestations de l'ensemble I Gemelli, sous l