Le Week-end dar dar, une programmation gratuite de concerts, spectacles, rencontres et ateliers à destination des 15-25 ans.
Dans sa feuille de route Culture(s) en partage ! la Région Centre – Val de Loire s’est engagée à renforcer l’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie.
Dans ce sens, en complémentarité de la « Cagnotte Culture YEP’S » (nouvelle fenêtre), un week-end à destination des jeunes de 15 à 25 ans a été expérimenté au sein de douze structures de spectacle vivant du territoire les 15, 16 et 17 septembre 2023 : le Week-end dar dar.
Le bilan positif de cette expérimentation, que ce soit du côté des jeunes ou des structures culturelles, amène la Région à réitérer l’opération à la rentrée scolaire 2024 non plus le temps d’un week-end, mais durant trois week-ends de suite :
- les 27, 28, 29 septembre,
- les 4, 5 et 6 octobre
- les 11, 12 et 13 octobre 2024.
Objectifs de l’opération :
- Permettre aux jeunes de 15-25 ans de (ré)investir les lieux de diffusion et création du secteur du spectacle vivant et de (re)vivre des expériences en leur sein,
- Permettre l’implication des jeunes au sein des lieux culturels sur le long court, de manière concrète, dans une logique de gouvernance partagée du projet les impliquant,
- Travailler à la diversification et au rajeunissement des publics dans les structures.
Plus d’informations sur yeps.fr (nouvelle fenêtre).
Pour information : les jeunes inscrits sur YEP’S bénéficient de la gratuité des transports Rémi les week-ends.
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Premier partenaire des territoires, la région Centre-Val de Loire soutient la culture depuis près de 15 ans grâce aux PACT, un dispositif d’aide financière pensé pour développer une offre cultu
Le directeur de l'Opéra de Tours et de l'Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire lève le voile sur la saison 2023-2024 et espère conquérir un large public.
Favoriser la présence de nouveaux talents sur le territoire et les soutenir dans leur démarche de création, c’est une des nombreuses missions de l’agence Ciclic Centre-Val de Loire.
En partenariat avec Bourges 2028 Capitale européenne de la Culture et la Région Centre-Val de Loire, le « Climat Libé Tour » pose ses valises à Bourges les 3 et 4 avril.