Déserts médicaux : front commun de la Région et du CESER
Faire du Centre-Val de Loire un « territoire d’expérimentation en santé »
c’est la demande conjointe du Conseil régional et du Conseil Économique, Social et Environnemental régional (CESER), faite au Premier ministre le 9 avril dernier.
Alors que la Région est fortement mobilisée sur le sujet de l’accès aux soins pour tous et toutes, qu’elle multiplie les solutions et enregistre des 1ers résultats très concrets, elle souhaite réhausser au plus vite la présence médicale sur son territoire. Les 10 mesures proposées par les Présidents de la Région et du CESER visent à faire de la région Centre-Val de Loire :
- un territoire d’engagement accéléré
- un territoire d’expérimentation à grande échelle
- un territoire d’innovation partagée
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Le Pacte Régional Santé, voté en février 2022, a été mis en place pour améliorer l'accès aux soins de tous les habitants du Centre-Val de Loire.
En période de fortes chaleurs, certains réflexes simples permettent de limiter les risques pour votre santé.
Vendredi 30 janvier, Orléans a officiellement inauguré son bâtiment de formation des psychomotriciennes et psychomotriciens.
La Région a été retenue pour participer à l'expérimentation de primo-prescription par les Infirmiers de Pratique Avancée (IPA).