
Déserts médicaux : front commun de la Région et du CESER
Faire du Centre-Val de Loire un « territoire d’expérimentation en santé »
c’est la demande conjointe du Conseil régional et du Conseil Économique, Social et Environnemental régional (CESER), faite au Premier ministre le 9 avril dernier.
Alors que la Région est fortement mobilisée sur le sujet de l’accès aux soins pour tous et toutes, qu’elle multiplie les solutions et enregistre des 1ers résultats très concrets, elle souhaite réhausser au plus vite la présence médicale sur son territoire. Les 10 mesures proposées par les Présidents de la Région et du CESER visent à faire de la région Centre-Val de Loire :
- un territoire d’engagement accéléré
- un territoire d’expérimentation à grande échelle
- un territoire d’innovation partagée
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Pour augmenter le nombre de médecins sur son territoire, la Région multiplie les actions innovantes : création de 125 Maisons de Santé Pluridisciplinaires, campagne de recrutement de 150 mé

Orléans voit naître aujourd'hui avec la création officielle du 31ème CHU de France l’aboutissement de notre mobilisation pour obtenir l'ouverture d’une faculté de médecine à Orléans avec 200 médeci

Lors de la Commission permanente du 29 novembre, la Région a voté l’expérimentation de la mise en place d’une autorisation spéciale d’absence menstruelle.

Le groupement d'intérêt public Pro-Santé Centre-Val de Loire recrute 150 médecins généralistes pour ses 30 centres de santé. Et ce jusqu'en 2025 !