La Région redessine sa stratégie régionale pour la biodiversité à horizon 2035
Mercredi 12 novembre avait lieu le lancement de la concertation autour de la stratégie régionale pour la biodiversité 2035. Retour sur cette journée stratégique pour co-construire les initiatives indispensables à la protection du vivant au sein du territoire.
En présence de Jean-François Bridet, vice-Président de la Région Centre-Val de Loire délégué à la Biodiversité, aux Parcs Naturels Régionaux, à la Loire et rivières, à l'eau, à l'air et à la condition animale et d’Allain BOUGRAIN-DUBOURG, Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, élus et acteurs locaux se sont réunis pour une série de conférences et de tables rondes autour de la protection de la biodiversité.
Objectif : comprendre les enjeux de la protection du vivant pour co-construire une stratégie pertinente, efficace et concrète.
Au-delà des actions menées par la Région, la mobilisation et la coordination de tous les secteurs et acteurs est indispensable pour optimiser les effets de cette stratégie et redonner toute sa place au vivant. L’Agence Régionale de la Biodiversité (ARB), l’Office Français de la Biodiversité (OFB), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), ainsi que les Agences de l’eau Loire-Bretagne et Seine-Normandie étaient présentes pour partager leur vision et fixer les objectifs à atteindre.
Sujet majeur de la politique environnementale de la Région, la préservation de la biodiversité concerne chacun de ses acteurs et conditionne le dynamisme et l’habitabilité du territoire.
Retour en images sur le lancement
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Fin juillet 2022, une tribune a été publiée dans la presse pour alerter sur l’engrillagement de la Sologne.
La Région Centre-Val de Loire est lauréate de l’appel à projets France 2030, consacré à l’intelligence artificielle grâce au projet « Previzo ».
Du 21 au 23 septembre a lieu la 1ère édition du Centre-Val de Loire Electric Tour, un rallye de véhicules électriques qui partira du Château de Chambord pour traverser de nombreuses villes