
24 destinations pour voyager sans voiture cet été !
Le Centre-Val de Loire regorge de trésors. Pour les découvrir, délaissez donc la voiture pour un moyen de transport plus économique et écologique. Avec le réseau Rémi, le train ou le car vous emmène aux 4 coins de la région pour visiter châteaux, vignobles, espaces naturels…
Cet été, voyager rime avec écoresponsabilité
En solo, en famille ou entre amis, le réseau Rémi permet de sillonner le Centre-Val de Loire et de laisser la voiture au garage. Avec le train ou le car, vous pouvez vous déplacer facilement sur tout le territoire. Une solution économique car les billets sont vendus à petits prix, mais aussi une solution écologique avec des émissions de carbone réduites. Et en plus, vous vous éviterez le stress et la fatigue des trajets en voiture !
Pour découvrir toutes les richesses de notre patrimoine accessibles avec le réseau Rémi, un guide propose 24 circuits touristiques pour tous les goûts. Que vous soyez amateur de vieilles pierres, féru d’histoire, adepte de grands espaces ou gastronome, vous êtes certain de trouver une escapade à la hauteur de vos envies. Pour donner le sourire à toute ma tribu, il y a même des idées de sorties approuvées par les enfants. Alors, prêt à partir ? Téléchargez le guide touristique Rémi.
Bon plan Rémi « Embarquez votre vélo »
Première région française de tourisme à vélo avec plus 5 000 kilomètres d’itinéraires, le Centre-Val de Loire simplifie la vie des cyclistes. A bord des trains et des cars du réseau Rémi, vous pouvez embarquer votre vélo. A l’arrivée, vous n’aurez plus qu’à enfourcher votre deux-roues pour rejoindre votre destination finale ou pour sillonner les petites routes en pleine nature. Pour connaître les lignes accessibles, les tarifs et les conditions : httpswww.remi-centrevaldeloire.fr/tourisme/offre-velo-de-remi/
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Votre voiture vous coûte cher ? Et si vous optiez pour un nouveau mode de transport à la rentrée ?

De 2015 à 2019, la Région a dépensé en moyenne 3,7M€ par an en faveur du vélo, principalement pour des subventions au développement d’itinéraires cyclotouristiques, et dans une moindre mesu

Depuis 2017, date à laquelle la Région est devenue compétente, les transports scolaires sont gratuits (hors frais de gestion).

Chaque année plus de 100 000 jeunes bénéficient en région Centre-Val de Loire du transport scolaire Rémi.
Si depuis la rentrée de septembre 2023 vous êtes usager du trans