
Le fonds "Centre-Val de Loire Investissement" devient actionnaire de Lovaltech
La Région soutient les solutions innovantes pour faire avancer les biotechnologies. En ce sens, le fonds régional a récemment pris une participation au capital de Lovaltech, dans le cadre d'une levée de fonds. Objectif : soutenir le développement de son vaccin nasal contre le SARS-CoV-2, ouvrant la voie à une révolution dans les moyens de protection contre les maladies respiratoires et infectieuses de manière générale.
Face à la persistance du SARS-CoV-2 et de ses nombreux variants, qui restent sous la vigilance constante des autorités sanitaires, la start-up tourangelle Lovaltech s'est engagée depuis 2022 dans le développement d'un vaccin nasal susceptible de bloquer la transmission du Covid-19, sans recourir aux injections traditionnelles. Une avancée majeure, qui promet de transformer la manière dont nous nous protégeons contre les maladies respiratoires et infectieuses.
Afin d'accélérer les essais cliniques et de parvenir au stade de développement industriel de cette nouvelle génération de vaccins, cette entreprise deeptech française a récemment conclu une levée de fonds de 6,8 millions d'euros.
À cette occasion, le fonds régional "Centre-Val de Loire Investissement" est devenu actionnaire de LoValTech à hauteur de 500 000 €. Dans une démarche de soutien au développement économique et à la croissance des jeunes entreprises innovantes implantées sur son territoire, la région Centre-Val de Loire a mis en place le fonds d'investissement d’amorçage.
Une injection de capital qui illustre l'engagement de la Région en faveur de l'excellence de la recherche scientifique. Le président François Bonneau espère également que cette initiative servira de catalyseur pour encourager davantage de chercheurs à lancer des projets innovants dans la Région.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Le Prix Jean-François Rey pour la Région Centre-Val de Loire
Le Comité d’Organisation du Congrès national des centres de santé a décerné à la Région Centre-Val de Loire le Prix Je

Lors de la Commission permanente du 29 novembre, la Région a voté l’expérimentation de la mise en place d’une autorisation spéciale d’absence menstruelle.

Dès la rentrée de septembre 2022, ouverture d’un département de formation médicale à l’Université d’Orléans, en préfiguration de la création d’une faculté hospitalo-universitaire en 2025 et

La crise sanitaire actuelle le prouve plus que jamais : les aides-soignants, tout comme l’ensemble du corps soignant, exercent un métier indispensable dans la société.