La Mutualité Française Centre-Val de Loire recrute des aides-soignants

La crise sanitaire actuelle le prouve plus que jamais : les aides-soignants, tout comme l’ensemble du corps soignant, exercent un métier indispensable dans la société. Il s’agit d’une profession riche de sens, tant par le bien-être prodigué par les soins que par les contacts humains qui enrichissent le quotidien de celles et ceux qui l’ont adoptée.

Être aide-soignant à la Mutualité Française Centre-Val de Loire - VYV³

Implantée dans de nombreuses communes sur le territoire régional, la Mutualité Française Centre-Val de Loire – VYV³ entretient en permanence les liens entre ses établissements. Une démarche qui génère d'intéressantes opportunités professionnelles pour les salariés telles que la mobilité interne. Il est en effet possible d'exercer à la Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL) un même métier dans différents établissements durant sa carrière avec des publics très variés et ce dans toute la région.

Des formations sont régulièrement proposées aux aides-soignants, notamment sur la prise en charge de l'usager. Les professionnels sont accompagnés dans des parcours VAE ou des contrats en alternance. Des terrains de stage sont aussi proposés aux futurs diplômés.

À noter : le fait de faire partie du groupe VYV permet aux salariés de l'entreprise des mobilités géographiques et professionnelles au niveau national. Ainsi, un champ riche et varié en termes de métiers est possible pour chacun.

Depuis 2019, les aides-soignants de la Mutualité ont notamment la chance de pouvoir participer au Living Lag « Use Tech'Lab » portant sur l'appropriation des nouvelles technologies d'intelligence artificielle dans le cadre de leur métier.

Il y a plusieurs mois, des aides-soignants de la MFCVL – VYV³ se sont prêtés au jeu de la caméra pour raconter leur métier et leur vocation dans une websérie de 5 épisodes sur YouTube (nouvelle fenêtre).

Comment rejoindre nos équipes?

La MFCVL - VYV³ recrute des aides-soignants en CDI à temps plein ou partiel, en CDD ou encore en contrat d'alternance dans les établissements suivants :

  • En EHPAD : « Maison De Beaune » (Ballan-Miré - 37), « La Vasselière » (Monts -37), « Les Bois de la Cisse » (Veuzain et Herbault – 41) et « Les 5 Rivières » (Vierzon -18)
  • En Service de Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes Âgées : Chambray-lès-Tours et Saint-Cyr-sur-Loire (37)
  • En Service de Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes Handicapées basé à Ballan-Miré (37)
  • Au Foyer d’Accueil Médicalisé / Maison d’Accueil Spécialisée pour personnes handicapées « La Grande Maison » à Ballan-Miré (37)
  • Au centre cardiovasculaire Bois-Gibert de Ballan-Miré (37)
  • En accueil de jour Relais Cajou à Ballan-Miré, Chambray-lès-Tours et Tours (37)
  • À l’Institut d'Éducation Motrice Charlemagne (IEM) de Ballan-Miré (37)

Il est possible d'intervenir sur plusieurs établissements en intégrant un pool de remplacement avec un contrat en CDI et des modalités adaptées (véhicule de service, prime mobilité).

Pour rejoindre les équipes, il suffit d'envoyer un CV et une lettre de motivation en répondant aux offres d'emploi sur le site mfcvl.com (nouvelle fenêtre).

Il est également possible d'envoyer une candidature spontanée directement aux établissements ou bien  à l'adresse générique offre-emploi@mfcvl.fr

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne