
Le lycée Joséphine Baker fait sa rentrée
Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement ravis d'être à Hanches (Eure-et-Loir)… et de profiter du petit déjeuner offert pour l'occasion.
Le Président François Bonneau, les élus régionaux et locaux et le recteur de l'Académie d'Orléans-Tours ont répondu présent pour ce moment de célébration et d'émotion, partagé avec Akio Bouillon, fils ainé de Joséphine Baker, issu de sa célèbre "tribu arc-en-ciel".
Ce nouveau lycée est un véritable modèle des nouvelles façons de bâtir et d’enseigner pour relever les défis de notre société :
- Des ateliers participatifs pour co-construire le futur lycée
- 880 m² de panneaux photovoltaïques en toitures
- 3,4 des 4,5 hectares occupés par des espaces paysagers
- Plus de 500 tonnes de matériaux biosourcés
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Les startups industrielles sont de jeunes entreprises innovantes qui ont vocation à créer des productions industrielles.

La Région se mobilise avec un triple objectif : soutenir le pouvoir d’achat – accompagner les transitions – s’engager pour la réussite de chacun.

Mobilisée pour lutter contre le cyberharcèlement, la Région s’est entourée d’experts pour créer le dispositif de prévention Cyber Repère.

En organisant des États généraux de la jeunesse, la Région Centre-Val de Loire veut mieux comprendre les centres d’intérêt, les préoccupations et les difficultés des 15-25 ans.