Aide

Aide culturelle régionale aux parcs et jardins patrimoniaux (ACRPPJ)

Bénéficiaires

La Région Centre-Val de Loire souhaite réaffirmer son aide aux propriétaires, publics ou privés, aux gestionnaires ou porteurs de projet en vue de les accompagner à créer, conserver, restaurer et pérenniser les parcs et jardins du territoire.

Sont concernés par cette aide culturelle régionale, les parcs et jardins ayant une valeur patrimoniale telle que décrite en préambule du cadre d’intervention ci-joint.

Modalités de participation

Les dossiers de subvention devront impérativement être déposés via la plateforme « nos aides en ligne (nouvelle fenêtre) ». Les dossiers papier ne pourront pas être instruits. Des guides d’utilisation sont disponibles en ligne, et les services restent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Si vous souhaitez avoir des informations et conseils sur les enjeux de la biodiversité dans les parcs et jardins, sur les essences les plus adaptées, vous pouvez vous consulter les sites de l’APJRC (Association des Parcs et Jardins en Région Centre) (nouvelle fenêtre), de l’Observatoire de la biodiversité en Région Centre (nouvelle fenêtre) et de l’Agence régionale de la biodiversité (nouvelle fenêtre).

Contact(s)

Stéphanie BECHER

Région Centre-Val de Loire

Direction de la Culture et du Patrimoine – Service Patrimoine et Inventaire

Téléphone :
02 38 70 33 55

Email :
stephanie.becher@regioncentre.fr

Cela peut vous intéresser aussi

Culture
Politique contractuelle avec le Département de l’Indre dans le cadre de Musique et Théâtre au Pays Objectifs Parmi ses trois grands domaines d’
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne