Aide

Fonds Régional pour le Patrimoine Culturel de Proximité

Objectifs

La Région soutient la restauration et la mise en valeur du patrimoine non protégé et celle du patrimoine inscrit au titre des monuments historiques (églises, moulins, pigeonniers, lavoirs, fontaines, etc.).
Bénéficiaires
Ce fonds est destiné à la restauration du patrimoine culturel non protégé ou inscrit à au titre des monuments historiques, propriété des communes, groupements de communes et associations, ouvert au public à des fins culturelles, au moins 120 jours par an, ou visible de la voie publique et situé dans les communes de moins de 3 000 habitants.

Modalités de participation

  • Pour le patrimoine non protégé, la subvention accordée au titre du F.R.P.C.P. sera de 25% du montant HT des travaux et sera plafonnée à 30 000 €.
  • Pour le patrimoine inscrit au titre des Monuments Historiques, la subvention accordée au titre du F.R.P.C.P. sera de 10% du montant HT des travaux et sera plafonnée à 15 000 €.

Conditions d'attribution

Téléchargez le règlement du FRPCP dans les documents liés.
Consulter le site de la Fondation du Patrimoine : www.fondation-patrimoine.org (nouvelle fenêtre)

Contact(s)

Ludivine HUBERT

Fondation Patrimoine

Téléphone :
02 38 24 34 21

Email :
ludivine.hubert@fondation-patrimoine.org

Cela peut vous intéresser aussi

Culture
Le dispositif Aide culturelle régionale aux parcs et jardins patrimoniaux (ACRPJP) s’inscrit dans la politique des œuvres de la Région Centre-Val de Loire qui vise à faire vivre le...
Culture
Découvrir l’univers de la création contemporaine L’opération , « Lycéens et création contemporaine » est soutenue conjointement par la Région Centre-Val de Loire, l’Acadé ...
Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne