
La Région Centre-Val de Loire à l’heure des transformations
Les entreprises réunies aux États généraux de l’économie
Les États généraux de l’économie, c’est une grande concertation sur l’avenir et les enjeux de l’économie et de l’emploi en Centre-Val de Loire. Les acteurs de l'économie et de l'emploi ainsi que les chefs d’entreprise du territoire se sont réunis le 25 novembre, à Orléans pour le lancement de ces états généraux qui dureront plusieurs mois. Au programme : échanges, témoignages et débats autour de sujets tels que les besoins de recrutement des entreprises ou la relocalisation.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Alors que la Loi Hamon fête ses 10 ans, la Région souhaite donner un nouvel élan à l’économie sociale et solidaire sur son territoire.

Le robot culinaire Thermomix poursuit son ascension à Donnemain-Saint-Mamès, près de Châteaudun, créant 74 nouveaux emplois locaux.

Lancé en 2020 pour soutenir les entreprises fragilisées par la crise sanitaire, le prêt CAP Rebond, lancé par Bpifrance et la Région Centre-Val de Loire, était doté pour déployer 23M€ de prêt.

Alors qu’elle était placée en redressement judiciaire, l’entreprise Duralex est reprise par ses salarié.es à travers une SCOP, avec de nouveaux projets de développement. Un projet fortement soutenu par la Région. On vous explique.