Aide

Soutien aux politiques contractuelles

Politique contractuelle avec le Département de l’Indre dans le cadre de Musique et Théâtre au Pays

Objectifs

Parmi ses trois grands domaines d’intervention culturelle, la politique des publics de la Région vise à favoriser le développement d’une offre culturelle et artistique de qualité et diversifiée sur l’ensemble du territoire régional ainsi que le meilleur accès de tous à la culture. Cette politique a notamment pour objectif de structurer l’offre culturelle dans les territoires intercommunaux ruraux, par la mobilisation et la mutualisation des moyens et compétences artistiques et culturelles locales.

Dans le cadre de la convention signée entre la Région Centre-Val de Loire et le Conseil Départemental de l’Indre pour la période 2015-2020, adoptée lors de la Commission Permanente régionale du 3 juillet 2015 (CPR N° 15.07.26.97), il a été convenu que la Région apporte son aide à l’opération « Musique et Théâtre au Pays » telle que définie par le cadre d’intervention élaboré en concertation entre les deux collectivités et adopté par le Conseil Départemental de l’Indre le 16 janvier 2008.

Modalités de participation

Les demandes « Musique et Théâtre au Pays » pour 2024 ne seront plus déposées sur la plateforme « nos aides en ligne » de la Région Centre-Val de Loire. En effet, les demandes seront centralisées et devront être adressées exclusivement au Conseil Départemental de l’Indre (formulaire à télécharger sur le site du Conseil Départemental de l’Indre). Le partenariat et l’instruction des dossiers par les deux collectivités seront maintenus. Les subventions seront intégralement versées par le Département de l’Indre après production des pièces justificatives. Elles incluront la participation régionale.

Le formulaire est à télécharger sur le site du Conseil Départemental de l’Indre (nouvelle fenêtre) rubrique « culture » - Musique et Théâtre au Pays.

Cela peut vous intéresser aussi

Culture
Présentation de l'aide Parmi les axes majeurs de l’action de la Région Centre-Val de Loire dans le domaine de la culture, figure sa politique des publics, dont l’objectif est de f...
Culture
Le dispositif Aide culturelle régionale aux parcs et jardins patrimoniaux (ACRPJP) s’inscrit dans la politique des œuvres de la Région Centre-Val de Loire qui vise à faire vivre le...
Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne