Le Marathon de la biodiversité
Redonner sa chance à la biodiversité. C’est l’objet du marathon de la biodiversité imaginé par l’association Biodiversio avec le soutien du Lions Club Saint Aignan et de la Région.
L’objectif : Re-naturer des zones en partant de zéro (zone péri-urbaine par exemple) ou en redonnant sa chance à la biodiversité sur des zones transformées en zones tondues.Lycéens au Val de Cher de Saint-Aignan, élèves des écoles communales, toutes les générations se sont rassemblées pour planter au total 1250 arbres issus de 43 espèces.
Découvrez en images ce projet soutenu par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l'Appel à Manifestation d'Intérêt COP.
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Mercredi 12 novembre avait lieu le lancement de la concertation autour de la stratégie régionale pour la biodiversité 2035.
La Région Centre-Val de Loire est lauréate de l’appel à projets France 2030, consacré à l’intelligence artificielle grâce au projet « Previzo ».
L’eau est une ressource précieuse, au cœur des activités humaines. Le 7 novembre à Tours, la Région organisait les Assises régionales de l’Eau.
"L'école, j'y vais à vélo" !