
Le lycée Joséphine Baker fait sa rentrée
Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement ravis d'être à Hanches (Eure-et-Loir)… et de profiter du petit déjeuner offert pour l'occasion.
Le Président François Bonneau, les élus régionaux et locaux et le recteur de l'Académie d'Orléans-Tours ont répondu présent pour ce moment de célébration et d'émotion, partagé avec Akio Bouillon, fils ainé de Joséphine Baker, issu de sa célèbre "tribu arc-en-ciel".
Ce nouveau lycée est un véritable modèle des nouvelles façons de bâtir et d’enseigner pour relever les défis de notre société :
- Des ateliers participatifs pour co-construire le futur lycée
- 880 m² de panneaux photovoltaïques en toitures
- 3,4 des 4,5 hectares occupés par des espaces paysagers
- Plus de 500 tonnes de matériaux biosourcés
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Alors que le Président de la République a appelé lundi 16 mars dernier la population à ne pas sortir sous peine de sanction afin de réduire la propagation du COVID-19, et que les établissements sco

Hébergement dans des espaces réduits, cours à distance derrière un écran, problème d’argent faute de petit boulot… la crise sanitaire n’épargne pas les jeunes.

La région Centre-Val de Loire a présenté ce lundi 6 novembre un plan de lutte contre l'illettrisme pour les années 2023/2027.

En organisant des États généraux de la jeunesse, la Région Centre-Val de Loire veut mieux comprendre les centres d’intérêt, les préoccupations et les difficultés des 15-25 ans.