Le lycée Joséphine Baker fait sa rentrée
Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement ravis d'être à Hanches (Eure-et-Loir)… et de profiter du petit déjeuner offert pour l'occasion.
Le Président François Bonneau, les élus régionaux et locaux et le recteur de l'Académie d'Orléans-Tours ont répondu présent pour ce moment de célébration et d'émotion, partagé avec Akio Bouillon, fils ainé de Joséphine Baker, issu de sa célèbre "tribu arc-en-ciel".
Ce nouveau lycée est un véritable modèle des nouvelles façons de bâtir et d’enseigner pour relever les défis de notre société :
- Des ateliers participatifs pour co-construire le futur lycée
- 880 m² de panneaux photovoltaïques en toitures
- 3,4 des 4,5 hectares occupés par des espaces paysagers
- Plus de 500 tonnes de matériaux biosourcés
Egalement en Région Centre-Val de Loire
La Région se mobilise avec un triple objectif : soutenir le pouvoir d’achat – accompagner les transitions – s’engager pour la réussite de chacun.
François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, s’adresse aux habitants à l’aube d’une rentrée placée sous le signe de la solidarité, de la fierté et de l’ambition pour faire grandir
« Nourrissons l’avenir de nos régions !