« J’attends la réouverture avec impatience ! »

Dans sa boutique Les Pipelettes, en centre-ville de Tours, Florence propose une sélection de chaussures, vêtements, bijoux et accessoires pour femme en click and collect. Impatiente de retrouver ses clientes, la jeune femme prépare activement la réouverture de son commerce, dans le respect des mesures sanitaires. Les Pipelettes : une boutique Locale d’Abord !

Quels sont les défis que vous avez dû relever en termes d’organisation ?

Pour mettre en place le click and collect, j’ai pris énormément de photos de mes vêtements, chaussures et accessoires pour les publier sur Facebook et Instagram. Les clientes peuvent me contacter par téléphone ou par sms pour réserver un article, avant de venir le récupérer en magasin, sur rendez-vous. Même s’il n’est pas possible d’être tout le temps disponible en magasin, je m’adapte aux disponibilités de chaque cliente.
Cela représente beaucoup de travail. Mais ça permet de rester en activité, de ne pas tomber dans l’oubli et de résister face aux géants d’internet.

Comment préparez-vous la réouverture ?

Nous connaissons bien les dispositions à prendre, ce sont les mêmes qu’en mai. Nous faisons au mieux pour respecter les gestes barrières, et désinfecter la boutique au maximum. L’accueil sera limité à deux clients dans le magasin, c’est peu… mais c’est mieux que rien !
Les horaires seront aussi plus flexibles : la boutique sera ouverte en continu, ainsi que le lundi après-midi. J’attends cette réouverture avec impatience.

Qu’est-ce qui vous manque le plus dans votre activité ?

Quand on a un commerce, ce n’est pas pour fonctionner par internet mais pour être en contact avec les gens. Apporter des conseils, rire, échanger… voilà ce qui me manque.
J’espère que les clientes vont faire preuve de patience et de compréhension, et qu’elles vont se déplacer en boutique malgré les restrictions.
 

Retrouvez le magasin de Florence sur le portail Local d’Abord ! https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne