
Chasse au gaspi et produits bio locaux dans les lycées
La Région a lancé les "Défis Réduc'Gaspi" pour sensibiliser les lycéens au gaspillage alimentaire. En novembre 2022, 27 lycées ont relevé le challenge et reçu un trophée récompensant leurs efforts. Le Président François Bonneau a également remis au lycée horticole de Blois le label "Établissement Bio Engagé" décerné par Bio Centre. À la cantine de ce lycée, plus de 22 % des denrées proviennent de l'agriculture biologique locale.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Les étudiants du Centre-Val de Loire retrouvent enfin les bancs de l’université, pour cette rentrée en présentiel. Et cette année encore, la Région se mobilise.

La Région se mobilise avec un triple objectif : soutenir le pouvoir d’achat – accompagner les transitions – s’engager pour la réussite de chacun.

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, s’adresse aux habitants à l’aube d’une rentrée placée sous le signe de la solidarité, de la fierté et de l’ambition pour faire grandir

Elle a signé l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’aviation : la traversée de la cordillère des Andes en 1921, là où personne n’était encore passé sain et sauf, et bien avant Mer