Chasse au gaspi et produits bio locaux dans les lycées
La Région a lancé les "Défis Réduc'Gaspi" pour sensibiliser les lycéens au gaspillage alimentaire. En novembre 2022, 27 lycées ont relevé le challenge et reçu un trophée récompensant leurs efforts. Le Président François Bonneau a également remis au lycée horticole de Blois le label "Établissement Bio Engagé" décerné par Bio Centre. À la cantine de ce lycée, plus de 22 % des denrées proviennent de l'agriculture biologique locale.
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement
François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, a inauguré la pancarte du futur établissement, en compagnie de Carole Canette, vice-présidente chargée des lycées, et de Floren
Les étudiants du Centre-Val de Loire retrouvent enfin les bancs de l’université, pour cette rentrée en présentiel. Et cette année encore, la Région se mobilise.
De novembre 2025 à mai 2026, 17 lycées de la région Centre-Val de Loire diffuseront « Région Ô Lycée », un programme pensé pour donner la parole aux jeunes.