
Chasse au gaspi et produits bio locaux dans les lycées
La Région a lancé les "Défis Réduc'Gaspi" pour sensibiliser les lycéens au gaspillage alimentaire. En novembre 2022, 27 lycées ont relevé le challenge et reçu un trophée récompensant leurs efforts. Le Président François Bonneau a également remis au lycée horticole de Blois le label "Établissement Bio Engagé" décerné par Bio Centre. À la cantine de ce lycée, plus de 22 % des denrées proviennent de l'agriculture biologique locale.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

En organisant des États généraux de la jeunesse, la Région Centre-Val de Loire veut mieux comprendre les centres d’intérêt, les préoccupations et les difficultés des 15-25 ans.

La Région se mobilise avec un triple objectif : soutenir le pouvoir d’achat – accompagner les transitions – s’engager pour la réussite de chacun.

Hébergement dans des espaces réduits, cours à distance derrière un écran, problème d’argent faute de petit boulot… la crise sanitaire n’épargne pas les jeunes.

La pose de la première botte de paille sur le chantier du lycée de Hanches est l’occasion de revenir sur un projet innovant.