Aide

Soutien à la filière des musiques actuelles

Lors du festival Terres du Son, a été signée par l’État (Ministère de la culture - Drac Centre-Val de Loire), le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV), la Région Centre Val de Loire, la Fraca-Ma et Scèn'O Centre, une convention 2018-2019 pour la préfiguration d'un contrat de filière qui répond aux enjeux de l’écosystème des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire.

Le Contrat de filière réunit l’ensemble des acteurs autour de la mise en œuvre de dispositifs permettant de soutenir et d'encourager l'innovation, de favoriser l'exploration de nouvelles formes de collaborations et de coopérations. A l’instar, des coopérations engagées en matière de cinéma, d’audiovisuel, de lecture et d’édition, la Région souhaite considérer cette convention de partenariat comme un moyen de s’entendre sur des enjeux d’intérêt général commun à l’échelle de la filière. Cette convention s’inscrit comme la mise en œuvre de la mesure 14 de l’ambition culturelle régionale, suite aux états généraux de la culture, adoptée en juin 2017. C’est aussi l’opportunité de renforcer la structuration et la coordination de l’ensemble de la filière musiques actuelles en région et notamment de favoriser les synergies entre les pôles régionaux (jazz, musiques amplifiées, chansons…).

Dans ce cadre des appels à projet sont mis en œuvre pour répondre aux besoins du secteurs.

Les règlements et les formulaires sont disponibles sur le site internet du CNV à l’adresse : www.cnv.fr/centre-val-loire (nouvelle fenêtre)

Cela peut vous intéresser aussi

Culture
Objectifs Le développement territorial de la culture s’inscrit dans le cadre de la politique culturelle de la Région Centre-Val de Loire visant à favoriser le développeme ...
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne