Aide

Parcours de production solidaire

A la suite des Etats Généraux de la Culture et de la délibération de l'assemblée plénière des 29 et 30 juin 2017 (DAP 17.02.11 et son annexe 4), la Région Centre-Val de Loire a souhaité encourager la mise en place de parcours de production sécurisés et solidaires pour les équipes artistiques afin de répondre aux difficultés de ces dernières à intégrer des circuits de production et donc à créer dans de bonnes conditions au sein du territoire régional.


Cette ambition régionale de coopération entre différents niveaux de lieux de production et de diffusion se concrétise par deux objectifs :

  • Accompagner la construction des projets des artistes ou des équipes artistiques dans leurs diversités ;
  • Développer de nouvelles collaborations à l'échelle régionale entre lieux de résidence, quelle que soient leur taille et leur nature, afin de renforcer leur suivi des artistes ou des équipes artistiques de l'accueil en résidence à la diffusion.

La Région Centre-Val de Loire a donc décidé de mettre en œuvre une demande d'aide dématérialisée unique pour accompagner : la coopération entre acteurs culturels et les démarches de coopération entre des lieux de production et de diffusion - Spectacle vivant. La demande est effectuée par la structure porteuse du projet de création faisant l'objet du soutien des trois lieux du parcours de production solidaire.

Le cadre d'intervention ci-dessous, modifié lors de la Commission Permanente Régionale du 15 novembre 2019 (CPR n° 19.10.24.45) prévoit les modalités d'attribution de l'aide.

Date limite de dépôt

Contact(s)

Pour toutes questions concernant le dispositif, vous pouvez contacter :

Catherine DUBOIS

Gestionnaire administrative Spectacle vivant

Téléphone :
02 38 70 33 46

Email :
catherine.dubois@centrevaldeloire.fr

Réginald HOFFMANN

Chargé de mission Musique et Danse

Téléphone :
02 38 70 33 30

Email :
reginald.hoffmann@centrevaldeloire.fr

Stéphane SCHLEININGER

Chargé de mission Théâtre

Téléphone :
02 38 70 33 26

Email :
stephane.schleininger@centrevaldeloire.fr

Cela peut vous intéresser aussi

Culture
Politique contractuelle avec le Département de l’Indre dans le cadre de Musique et Théâtre au Pays Objectifs Parmi ses trois grands domaines d’
Culture
Lors du festival Terres du Son, a été signée par l’État (Ministère de la culture - Drac Centre-Val de Loire), le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV), la Ré...
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne