La construction du futur lycée Adrienne Bolland avance à grands pas
Lancé en janvier 2025, le chantier du futur lycée de Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret a fait l’objet d’une visite des élus, le 27 juin dernier. L’occasion de revenir sur ce projet vertueux et innovant, dont le budget est entièrement porté par la région Centre-Val de Loire pour un montant de 80.22 millions d’euros. L’établissement, qui pourra accueillir 21 classes de la 2nde à la terminale et 120 élèves en BTS, ouvrira ses portes à la rentrée 2027.
Découvrez les premières images de la construction.
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Chaque année, la « Journée des chefs » réunit tous les responsables restauration des lycées du Centre-Val de Loire.
En organisant des États généraux de la jeunesse, la Région Centre-Val de Loire veut mieux comprendre les centres d’intérêt, les préoccupations et les difficultés des 15-25 ans.
De novembre 2025 à mai 2026, 17 lycées de la région Centre-Val de Loire diffuseront « Région Ô Lycée », un programme pensé pour donner la parole aux jeunes.
Une très belle cérémonie sous un grand soleil pour découvrir le "lycée de demain" imaginé par la Région Centre-Val de Loire, qui rassemble pour sa première rentrée 570 élèves euréliens, visiblement