Le Centre Pompidou et la Région, partenaires pour 4 ans
La Région Centre-Val de Loire et le Centre Pompidou ont signé un accord de partenariat dans le cadre de la saison culturelle « Nouvelles Renaissances ». Un programme de prêts exceptionnels prévoit de belles célébrations autour d’Alexander Calder et Max Ernst. Dès l’automne prochain, il sera possible d’admirer en Région des œuvres de Julio Gonzalez, Valérie Belin, Manon de Boer et bien d’autres.
Egalement en Région Centre-Val de Loire
La deuxième rencontre régionale des tiers-lieux s’est déroulée vendredi 3 décembre à l’Hôtel de Région avec pas moins de 84 participants venus des 4 coins de la région.
Premier partenaire des territoires, la région Centre-Val de Loire soutient la culture depuis près de 15 ans grâce aux PACT, un dispositif d’aide financière pensé pour développer une offre cultu
« La Révolution », « Emily in Paris », « Meurtre à Orléans »… Le point commun de ces séries ? Elles sont toutes venues tourner dans le Centre-Val de Loire.