
Bourges remporte le titre de Capitale européenne de la culture !
Bourges a célébré sa victoire comme il se doit : au lendemain de sa nomination, la nouvelle Capitale Européenne de la Culture a réuni les habitants et acteurs de la candidature Bourges 2028 dans un Hôtel de Ville plein à craquer !
En compagnie des élus du territoire, le Maire Yann Galut et François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, ont salué cette formidable opportunité pour notre région, l'engagement de tous les partenaires, ainsi que l'excellent travail de l'équipe en charge du projet 👏
Tout commence maintenant : nous avons quatre ans pour préparer Bourges 2028 tous ensemble
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Le Festival du Film de Demain (FFD) revient à Vierzon du 4 au 8 juin.

La Fabrique Opéra Val de Loire fêtera ses dix ans fin mars. Son défi : ouvrir l’art lyrique au plus grand nombre et faire découvrir l’opéra à de nouveaux publics.

« La Révolution », « Emily in Paris », « Meurtre à Orléans »… Le point commun de ces séries ? Elles sont toutes venues tourner dans le Centre-Val de Loire.

Notre région a du talent ! Après le succès de son premier court-métrage « Espoir », le jeune réalisateur orléanais Nixon Singa proposera bientôt son nouveau film « Gioia » sur grand écran.