Pour Noël, soutenons Duralex : la Région et La Poste lancent un partenariat inédit, parrainé par Stéphane Bern
Une collaboration pour préserver notre patrimoine industriel : l’approche des fêtes, la Région Centre-Val de Loire, avec La Poste et Duralex, dévoile une opération exceptionnelle pour soutenir le célèbre verrier de La Chapelle-Saint-Mesmin. Avec Stéphane Bern comme parrain, un « pack spécial patrimoine » composé de 6 mugs colorés est proposé dès le 30 novembre dans 151 bureaux de Poste et via Colissimo.
Duralex : un fleuron industriel en pleine renaissance
Créée en 1927, la verrerie Duralex est un symbole de l’excellence industrielle française. Connue pour ses célèbres verres “Gigogne” et “Picardie”, l’entreprise, basée à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), a traversé de nombreuses crises. Placée en redressement judiciaire en 2024, elle a su se réinventer grâce à ses salariés, qui ont transformé l’entreprise en SCOP (société coopérative et participative). Avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire et d’Orléans Métropole, ce projet novateur a permis de préserver les emplois et de relancer l’activité, avec des investissements ciblés pour assurer sa pérennité.
Une idée cadeau locale et solidaire pour Noël : le pack Duralex “spécial patrimoine”
En collaboration avec La Poste, la Région et Duralex lancent un pack exclusif : 6 mugs colorés “Versailles”, vendus au prix de 19,90 €. Ce coffret, estampillé « patrimoine », est une idée cadeau idéale pour les fêtes, tout en soutenant une entreprise locale.
Disponible dès le 30 novembre 2024, ce pack sera en vente dans 151 bureaux de Posteet Carrés Pro en Centre-Val de Loire et expédiable partout en France via Colissimo. Une belle manière de mettre du patrimoine industriel sous le sapin tout en soutenant l’économie sociale et solidaire !
Stéphane Bern, ambassadeur du patrimoine régional
Grand défenseur du patrimoine et déjà présent aux cotés de la Région au travers des Nouvelles Renaissances, Stéphane Bern soutient cette opération en tant que parrain. Il a rendu visite à Duralex en septembre dernier pour une visite de l’usine aux côtés de François Bonneau, Président de la Région, et de Philippe Dorge, Directeur général adjoint de La Poste : les images de cette visite sont à voir ci-dessous.
Egalement en Région Centre-Val de Loire
Lancé en 2020 pour soutenir les entreprises fragilisées par la crise sanitaire, le prêt CAP Rebond, lancé par Bpifrance et la Région Centre-Val de Loire, était doté pour déployer 23M€ de prêt.
Alban Marché, Directeur de mission « Accompagnement des mutations » à la Région Centre-Val de Loire, présente l’appel à projets « Relocalisation/Diversification ». L’objectif ?
Hors-norme, le nouveau hangar l’aéroport Marcel Dassault représente un bel exemple de l’attractivité de la Région.
La Région Centre-Val de Loire devient la 50ème entité et la 1ère collectivité à obtenir le Label « Relations fournisseurs et achats responsables, durables et équitables ».