Saison touristique 2020: Plan de relance pour le tourisme

Depuis le début de la crise sanitaire, la Région Centre-Val de Loire, dans une démarche réactive et solidaire, s’est très vite mobilisée pour adapter ses outils et dispositifs de soutien aux acteurs du Centre-Val de Loire, et en a créé de nouveaux pour répondre rapidement aux besoins dans un moment de grande fragilisation de la filière touristique.  
 
Au-delà des mesures d’urgence, la Région a voté en juillet un plan de relance pour accompagner le redémarrage de l’activité et encourager la fréquentation. Les mesures de sécurité sanitaire et le plan de communication mutualisé ont ainsi permis de faire revenir les clientèles fidèles mais aussi d’attirer de nouveaux visiteurs à la recherche des destinations de vacances proches et sûres.  

 

Ce plan de relance doit aussi permettre d’aider les acteurs à rebondir dans les prochains mois et d’accompagner les mutations nécessaires. L’amorce de la transition écologique des acteurs, de manière individuelle et de manière collective sur l’ensemble d’un territoire représente une vraie opportunité et le meilleur passeport pour traverser les prochaines crises. Cet axe constitue également un volet important du plan de relance national ainsi que du plan de relance européen et devrait bénéficier, à ce titre, de nouvelles sources de financement pour soutenir le développement d’une offre de tourisme durable.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Venez débattre et célébrer la démocratie en centre-val de loire ! 4eme edition des printemps confiné de 1er oct au 30 novembre 2020
Culture

Le Printemps Citoyen est un événement collaboratif qui se déroule chaque année dans des lieux de convivialité et de passage partout en France pour développer la participation citoy

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne