sante_medecin-1170x500

Proposition d’un nouveau dispositif d’accompagnement pour favoriser l’apprentissage dans la formation des aides-soignants et des infirmiers

La Plateforme de mobilisation et d’engagement pour une « Région 100% santé » lancée le 26 novembre 2019 par la Région Centre-Val de Loire prévoit notamment d’augmenter de 25% le nombre d’apprenants formés sur les métiers d’infirmiers et d’aides-soignants.
Il est important que l’apprentissage contribue pleinement à l’atteinte de cet objectif essentiel pour améliorer la qualité de l’accès aux soins des habitants du Centre-Val de Loire.


Le développement de l’offre de formation par apprentissage se heurte cependant à un obstacle majeur qui concerne le financement de la formation des apprentis sous contrat avec des établissements employeurs relevant de la Fonction publique Hospitalière. En effet, contrairement à ce qui se passe pour les employeurs privés, les établissements employeurs relevant de la Fonction publique hospitalière doivent supporter l’intégralité du coût de la formation.


Afin de lever le frein que constitue ce mode de financement de la formation et compte tenu de la priorité donnée au développement des formations paramédicales, la Région Centre-Val de Loire et l’ANFH s’associent pour oeuvrer conjointement en faveur de l’apprentissage.

Plus d'informations dans la communiqué de presse ci-dessous.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne