La Région Centre-Val de Loire mobilise les associations du territoire régional par le soutien de 500 jobs solidaires à destination des étudiants

L’Assemblée Régionale, réunie en session le 18 février 2021, a renouvelé son soutien aux étudiants en adoptant ces mesures jeunesses d’urgence dans les domaines de l’aide alimentaire, de l’hébergement, du décrochage scolaire, de l’emploi étudiant, de l’aide à l’équipement informatique, etc.

La mise en place du dispositif « Jobs solidaires » est une émanation de ces mesures, concrète, réactive et solidaire !

Cette mesure exceptionnelle permet le soutien de 500 jobs étudiants en versant aux structures associatives participantes une subvention de 1000 € par contrat et par jeune, soit une enveloppe dédiée, pour ce dispositif, de 500 000€.
La nature des contrats, pour un recrutement entre le 1er mars et le 31 aout 2021, pourra varier en fonction des différentes propositions des associations (CDD, CDI, temps plein, temps partiels). Le soutien des financements de ces jobs étudiants est conditionné à leur vocation solidaire, d’aide à la jeunesse, de transition numérique ou environnementale.
Les associations pourront déposer une demande de subvention par le biais du portail « Nos aides en lignes » (nouvelle fenêtre), à raison d’un contrat par jeune.