Durlax et Pyrex

Reprise de DURALEX par PYREX : Les élus satisfaits de la reprise de DURALEX et de la préservation de tous les emplois!

Nous apprenons avec satisfaction la reprise de Duralex par Pyrex. C’est un immense soulagement pour les salariés et leurs familles. Cette décision ouvre sur une nouvelle étape de développement de cette entreprise emblématique pour notre région et pour le bassin d’emploi d’Orléans.

La marque DURALEX, qui est l’un des fleurons de notre industrie orléanaise, régionale et nationale, accède ainsi à un nouvel avenir. 

Nous étions très mobilisés, aux côtés des salariés et de leurs représentants pour porter l’exigence du maintien de l’emploi et du développement de DURALEX sur le site de La Chapelle Saint Mesmin. Le repreneur PYREX s’y engage comme il s’engage à investir plus de 17 millions d’euros dans l’outil de production dans le cadre d’une véritable stratégie industrielle et de prise en compte des enjeux environnementaux.

C’est une victoire pour toutes celles et tous ceux, très nombreux, qui se sont mobilisés aux côtés des salariés et de leurs représentants.

Cette décision conforte l’avenir de l’activité industrielle dans notre région, en dessinant les bases d’un véritable pôle mondial du verre alimentaire par la synergie entre deux belles marques implantées en Centre-Val de Loire que sont Duralex et Pyrex.

Les collectivités territoriales ont apporté leur soutien à la solution qui avait la préférence des salariés.

Il est désormais urgent d’écrire, à travers cette reprise de Duralex par Pyrex, une nouvelle page de l’histoire industrielle de l’Orléanais et du Centre-Val de Loire. Notre détermination est totale !

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire,

Christophe CHAILLOU, Président de Orléans Métropole,

Valérie BARTHE CHENEAU, Maire de La Chapelle Saint-Mesmin.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne