
Le FIPHP et le Centre-Val de Loire renouvellent leur partenariat pour 3 ans
Avec un taux légal d’emploi à 11.9 %, la Région maintient son engagement fort en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Pour poursuivre son action, la collectivité vient de renouveler sa collaboration avec le FIPHP, Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, pour une durée de 3 ans.
En dépassant les objectifs légaux de 6 %, la Région Centre-Val de Loire s’engage toujours plus pour l’inclusivité au travail et pour prouver que la diversité n’est pas un obstacle mais un atout, pour les entreprises comme pour les salariés.
Mardi 10 juin, la région et le FIPHP ont signé la "Convention relative au financement d’actions menées par le Conseil régional du Centre-Val de Loire à destination des personnes en situation de handicap 2025-2027". Une signature qui permet à la Région de renouveler ses engagements en faveur de l’inclusivité au travail pour les 3 prochaines années. À ce titre, 471 416 € seront mobilisés pour le plan d’actions pluriannuel mené en faveur des personnes en situation de handicap.
Cette nouvelle convention s’intègre dans une politique interne en faveur du handicap engagée depuis 11 ans au sein de la Région. Une politique qui se traduit par des postes de travail adaptés, du matériel ergonomique et un accompagnement humain afin que chacun puisse continuer à travailler dans de bonnes conditions, sans impact sur sa santé.
Retour en images
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à; notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire

En amont de la signature à l'Infrep, le Ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion Olivier Dussopt accompagné de la Préfète de la région Centre-Val de Loire et du Loiret et du Président