
Stéphane Bern célèbre les Nouvelles Renaissances 2025 en Centre-Val de Loire
Vendredi 6 juin dernier, la Région lançait la saison 2025 des Nouvelles Renaissances sur les bords de Loire, à Blois, en présence de son ambassadeur Stéphane Bern. Aux côtés de François Bonneau, Président de la Région, l’animateur et amoureux du patrimoine a renouvelé tout son attachement à l’art de vivre et à la culture en Centre-Val de Loire.
Le lancement de la saison culturelle et touristique était aussi le moment idéal pour évoquer trois anniversaires majeurs célébrés cette année :
- Les 25 ans du classement du Val de Loire à l’UNESCO
- Les 20 ans de la Loire à Vélo
- Les 15 ans du repas gastronomique des Français à l’UNESCO.
L’occasion parfaite pour se réunir et célébrer les richesses de notre patrimoine.
Retrouvez la vidéo de Stéphane Bern :
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Le 24 mai, Vendôme accueillera la 2e édition du Championnat national d'Orchestres d'Harmonie, avec le soutien de la Région.

Cette année, le Marché du Film du Festival de Cannes a mis en place un programme « Ukraine in Focus » avec des événements conçus pour soutenir le cinéma dans ce territoire déchiré par la guerre.

En partenariat avec le Centre Pompidou, la Région Centre-Val de Loire inaugure le festival AR(t]CHIPEL, du 20 octobre au 5 novembre.

Le Festival du Film de Demain (FFD) revient à Vierzon du 4 au 8 juin.