Le Président François Bonneau annonce un budget 2025 "de rupture"
Les orientations budgétaires pour 2025 sont l’un des sujets phares de la session plénière de la Région, ce jeudi 7 novembre. Le projet de loi de Finance 2025 du gouvernement, est venu bouleverser les perspectives de nombreuses collectivités, y compris celles de la Région Centre-Val de Loire.
Le Conseil régional devra composer avec un budget amputé de 60 millions d’euros pour l’année 2025, soit une perte de 6 % des recettes de fonctionnement. Une contrainte très lourde qui menace les interventions de la Collectivité régionale.
Le défi de l’année qui s’annonce sera de pouvoir continuer à soutenir les territoires, de poursuivre la mobilisation en faveur du pouvoir d’achat des familles, de maintenir l’engagement régional pour l’économie, l’emploi, l’accès à la santé, aux mobilités, à la culture…La Région reste totalement mobilisée pour répondre aux enjeux des territoires et aux besoins des habitants !
Entretien avec François Bonneau
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire
François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, vous présente ses vœux pour l'année 2025
À travers la feuille de route Ambition Solidarité HANDICAP, la Région porte des valeurs d'égalité, de justice, de solidarité et de progrès social pour toutes et tous.
Le budget 2023 était à l’ordre du jour de la séance plénière de l’Assemblée régionale le 15 décembre.
Pour les encourager à embrasser des carrières scientifiques, 150 lycéennes de 8 établissements de la région étaient invitées, le 4 mars, à participer à une journée de découverte et d’immers