« Les clients sont à la recherche d’authenticité et de terroir »

La brasserie de l’Aurore connaît une forte baisse d’activité liée à la crise du Covid-19. Mais le couple de gérants, Christelle et Emmanuel, met tout en œuvre pour trouver des solutions.  Vente de produits d’épicerie fine en plus des bières, boutique en ligne, posts sur les réseaux sociaux. Rencontre.

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ?

Notre brasserie, créée en 2009, a déménagé début 2020 sur la commune de Tauxigny. Nous avons beaucoup investi dans le bâtiment et du nouveau matériel sans savoir que la crise sanitaire allait durement nous impacter. Outre la zone de fabrication, nos nouveaux locaux offrent un espace bar-dégustation qui a dû rester fermé bien trop souvent.
La fermeture des bars et restaurants, l’annulation des festivals et des salons, l’arrêt de l’activité événementielle ont lourdement pesé sur nos activités.

Comment vous êtes-vous adaptés ?

La crise sanitaire nous oblige à nous réinventer et à prendre le temps de mettre en place certains projets. Notre espace bar-dégustation a été transformé en boutique où nous vendons nos bières artisanales, mais aussi des produits d’épicerie fine de producteurs et commerçants régionaux. Notre site web est également devenu un site marchand qui propose l’ensemble des produits à retirer en Click&Collect.
Et puis nous avons lancé une carte cadeaux classique et une carte cadeaux de visite de la brasserie suivie d’une dégustation. Nous prêtons aussi plus d’attention aux réseaux sociaux et prévoyons d’ouvrir une boutique sur Instagram et Facebook.

Comment les clients accueillent-ils ces initiatives ?

Les consommateurs, à la recherche d’authenticité et de terroir, sont séduits par nos bières et les autres produits d’épicerie. La plateforme Local d’abord a généré des contacts tout comme certains reportages des média régionaux.
Après avoir entendu parler de notre brasserie sur France Bleu, un couple de seniors a choisi d’acheter ses cadeaux de Noël dans notre boutique. Cette solidarité apporte un vrai réconfort.

Retrouvez toutes les infos sur le portail Local d’Abord ! https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne