Édouard vous ouvre les portes du Vignoble du Chant d’Oiseaux

À Mareau-aux-Prés, à 10 km d’Orléans, le Vignoble du Chant d’Oiseaux est un domaine viticole de 18 hectares repris en 2006 par Édouard. Le vigneron indépendant accueille les visiteurs sur le domaine pour faire déguster et vendre ses cuvées.

Produire son propre vin. C’est le leitmotiv d’Édouard quand il se lance dans des études en viticulture et œnologie. Une passion qu’il forge durant son enfance au milieu des vignes et d’une famille de viticulteurs producteurs de raisins.

Après différentes expériences pour enrichir ses connaissances, il concrétise son rêve et rachète en 2006 le Vignoble du Chant d’Oiseaux. À la même date, les AOC Orléans et Orléans-Cléry sont créées.

Sur les limons de la rive gauche de la Loire, le vigneron produit désormais des vins rouges, blancs et rosés issus de plusieurs cépages : Pinot Noir, Cabernet Franc et Gamay, Chardonay, Pinot Meunier et Sauvignon gris. Pour parler de son travail dans les vignes et dans le chai et partager sa passion, Édouard reçoit les visiteurs pour des dégustations et ventes.

« Avec la crise sanitaire, les gens se déplacent moins », constate le vigneron qui a dû faire face à l’annulation de certains salons. « Quelques événements régionaux ont pu se tenir en extérieur en décembre et m’ont permis d’aller à la rencontre d’une autre clientèle », ajoute-t-il.

Si les clients semblent apprécier ce contact direct et la découverte du travail du vigneron, Édouard craint qu’ils s’orientent à nouveau vers les intermédiaires après la crise.

« Pour créer un lien permanent avec mes clients fidèles, je publie sur Facebook la date des prochains rendez-vous, des photos et des explications pendant les périodes clés comme la vinification », explique-t-il. Le rendez-vous est pris !

Retrouvez toutes les infos sur le portail Local d’Abord ! https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne