"Nous privilégions nos revendeurs"

Dans leur atelier de création de Cinq-Mars-la-Pile, tout proche de la Loire, Isabelle et Philippe perpétuent l’art de vivre à la française et forment un duo intransigeant sur la qualité. La flamme de leurs bougies artisanales réchauffe les cœurs et parfume les intérieurs pour une ambiance chaleureuse.

Quelles ont été les conséquences du confinement sur vos activités ?

Depuis 2015, nous fabriquons à la main des bougies à base de cire naturelle de soja ou de colza et avec des parfums élaborés dans la région de Grasse. Nous avons poursuivi nos activités pendant le confinement car nous n’accueillons pas de public dans notre atelier. Nous distribuons nos produits dans 300 points de vente en France, principalement des fleuristes, des boutiques de décoration, des concept-stores. Nous proposons aussi de la vente en ligne sur notre site Internet.

Comment vous êtes-vous organisé pendant la fermeture des magasins ?

Pendant cette période, nous avons eu beaucoup de commandes en ligne. Nous avons dû gérer ce surcroît de travail car nous devions à la fois continuer la fabrication de nos bougies et traiter les commandes. Lors du Black Friday, nous avons mis en place une opération de réduction sur l’ancienne collection sur notre site de vente en ligne.

Avez-vous des offres spéciales pour la fin d’année ?

Nous offrons les frais de port pour 35 € de commande de produits. Mais nous voulons surtout soutenir et privilégier nos revendeurs. Dans leurs magasins, ils ont une clientèle fidèle qui apprécie nos bougies parce qu’elles sont artisanales, fabriquées en France et fortes en parfum. Sur la page Facebook Isabelle en Touraine, nous partageons les publications des boutiques et des fleuristes qui vendent nos bougies.

Retrouvez Isabelle et Phillipe sur le portail Local d’Abord !https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne