
Le Président François Bonneau annonce un budget 2025 "de rupture"
Les orientations budgétaires pour 2025 sont l’un des sujets phares de la session plénière de la Région, ce jeudi 7 novembre. Le projet de loi de Finance 2025 du gouvernement, est venu bouleverser les perspectives de nombreuses collectivités, y compris celles de la Région Centre-Val de Loire.
Le Conseil régional devra composer avec un budget amputé de 60 millions d’euros pour l’année 2025, soit une perte de 6 % des recettes de fonctionnement. Une contrainte très lourde qui menace les interventions de la Collectivité régionale.
Le défi de l’année qui s’annonce sera de pouvoir continuer à soutenir les territoires, de poursuivre la mobilisation en faveur du pouvoir d’achat des familles, de maintenir l’engagement régional pour l’économie, l’emploi, l’accès à la santé, aux mobilités, à la culture…La Région reste totalement mobilisée pour répondre aux enjeux des territoires et aux besoins des habitants !
Entretien avec François Bonneau
Vous souhaitez tout savoir de l'actualité de votre Région ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Egalement en Région Centre-Val de Loire

Plus de proximité, d'efficacité, de lisibilité des actions régionales et de dialogue direct avec les acteurs, tels sont les objectifs de l'exécutif régional avec l'ouverture de six Maisons

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, vous présente ses vœux pour l'année 2025

Le Parlement vient de voter définitivement la loi qui interdit l'engrillagement des grands domaines.

En l’absence de Budget national voté, la Région Centre-Val de Loire fait le choix de voter un Budget régional 2025 dans ce contexte incertain, pour assurer la continuité du service public e