Le Château de Valmer veut garder le contact avec ses clients et visiteurs

Cinquième génération à présider aux destinées du Château de Valmer, Jean de Saint Venant a à cœur de faire découvrir un exceptionnel patrimoine culturel et viticole. En 2020, il a multiplié les initiatives pour maintenir le lien avec ses visiteurs : nouveauté festive, présence active sur les réseaux, expédition offerte pour l’achat en ligne des vins de Vouvray… Rencontre.

Le sens du partage. Jean de Saint Venant l’a chevillé au corps. Il a tout mis en œuvre pour rester proche de sa clientèle et de ses visiteurs.

« En fin d’année, nous avons offert les frais de port pour 12 bouteilles achetées sur notre boutique en ligne. Les clients qui avaient l’habitude de venir aux portes ouvertes ou de nous rencontrer sur les foires ont ainsi pu acheter leurs vins pour les fêtes. Le click & collect a également bien fonctionné », raconte-t-il.

Conscient de posséder un joyau, le châtelain a aussi largement partagé sur les réseaux sociaux les splendeurs de la propriété familiale située à Chançay.

« Nous avons été beaucoup plus actifs pour permettre de suivre en ligne nos activités et offrir un moment d’évasion », confirme Jean de Saint Venant. Les photos, vidéos, podcasts et quizz apportent une vraie bouffée d’oxygène et donnent envie de programmer une visite.

Le confinement du printemps a empêché l’accès aux remarquables jardins avec ses terrasses à l’italienne et au potager conservatoire, ainsi que l’accueil des groupes pour la découverte des caves du domaine viticole de 35 hectares.

Mais pour assouvir le besoin de plein air et de verdure, Jean de Saint Venant a eu l’idée de créer les ValmerApéro en juillet et en août. En famille ou entre amis, les locaux comme les touristes ont apprécié de déguster un verre de vin du Château de Valmer et une planche de produits du terroir en admirant le coucher de soleil sur la campagne tourangelle.

« Face au succès, l’événement est reconduit à l’été 2021 », annonce Jean de Saint Venant qui espère un redémarrage global de l’activité vers le mois de mai.

Retrouvez toutes les infos sur le portail Local d’Abord ! https://localdabord.centre-valdeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne