
La Région partenaire de la 10e édition du concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes
La Région est partenaire de la 10e édition du concours régional de l'entrepreneuriat par les femmes qui est une action organisée par l’association France Active Centre-Val de Loire. L’objectif de ce concours est de valoriser les femmes créatrices ou repreneuses d’entreprises. En mettant en avant l’entrepreneuriat féminin, nous souhaitons montrer des modèles de femmes entrepreneures à toutes celles qui souhaiteraient entreprendre.
Encore minoritaire aujourd’hui, l’entrepreneuriat féminin est pourtant source de richesse et d’emplois sur notre territoire. Mettre en avant ces parcours exemplaires permet de sensibiliser le grand public à ces questions d’activités économiques développées par les femmes.
Cette année le concours fête ses 10 ans !
En 2024, le concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes fête ses 10 ans ! Tout au long de cette 10e édition, nous allons revenir sur les 10 dernières années. A cette occasion, nous vous réservons de nombreuses surprises. Les lauréates de cette année seront donc gâtées pour cette édition anniversaire !
Comment ça marche ?
Ce concours est ouvert à toutes les femmes entrepreneures de la région Centre-Val de Loire.
Les candidates doivent sélectionner l’une des 5 catégories du concours pour s’inscrire :
- Je suis entrepreneuse
- Jeune et j'entreprends
- Engagée et solidaire
- Garantie égalités femmes
- Agricole et milieu rural
Dans chaque catégorie, 3 femmes sont récompensées. Afin de candidater, les femmes entrepreneures doivent remplir le dossier de candidature et joindre les documents obligatoires à l’inscription.
Les résultats du concours sont annoncés lors de la cérémonie de remise des prix.
Les candidatures sont possible jusqu'au 3 juin prochain.
Egalement en Région Centre-Val de Loire

La séance plénière commune du Conseil régional et du CESER s'est déroulée le mercredi 30 avril 2025 depuis le BRGM.

En l’absence de Budget national voté, la Région Centre-Val de Loire fait le choix de voter un Budget régional 2025 dans ce contexte incertain, pour assurer la continuité du service public e

Le Président François Bonneau a joint dès ce week-end son homologue Président de la Région de Fez Meknès avec laquelle la Région Centre-Val de Loire coopère, pour témoigner du soutien de tous les

Lourdement impactée par le Projet de Loi de Finance qui réduit les moyens octroyés aux collectivités territoriales alors que le besoin de services publics n’a jamais été aussi fort, la Région a dû préparer pour l’année 2025 un budget inédit de « rupture » sans renier ses valeurs et priorités.