Championnat du monde de burger : le Tourangeau Benoît Sanchez a faim de victoire !

A l'occasion des World Food Championships qui se déroulent à Dallas aux Etats-Unis du 9 au 12 novembre, le championnat du monde de burger désignera le meilleur burger. La Région Centre-Val de Loire soutient la Team Burger France qui compte dans ses rangs le chef tourangeau Benoît Sanchez.

 Une équipe aux petits oignons

La Team Burger France n'entend pas faire de la figuration lors du championnat du monde de burger. Pour décrocher le titre, c'est une équipe expérimentée qui a fait le voyage jusqu'au Texas. Joannes Richard et Benoît Sanchez, qui ont remporté le titre de Vice-Champion du Monde de Burger en 2022, sont accompagnés cette année de Nelson Batouxas. Ensemble, ils auront à cœur de défier les Américains sur leur terrain et de se hisser à nouveau sur le podium, en rêvant évidemment d’une première place.

Un chef tatoué, toqué et talentueux

À 44 ans, Benoît Sanchez possède un sérieux bagage culinaire. Après avoir exercé ses talents dans des restaurants gastronomiques et étoilés situés à Londres, Madrid ou encore en Haute-Savoie, il a fait son retour sur les rives de la Loire et du Cher. Il est aujourd’hui, chef du restaurant Le Tatoué Toqué, situé dans le centre commercial de l'Horloge, à Tours Nord. En janvier dernier, lors du Sirha (un salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation organisé à Lyon tous les deux ans), Benoît Sanchez a déjà remporté le concours du meilleur burger. De bon augure pour la nouvelle compétition qui s'annonce…

En savoir plus sur le site https://www.teamburgerfrance.fr/

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne