Soutenir l’agriculture régionale, accélérer les transitions

La Région s’engage sur des objectifs ambitieux pour 2021 et 2022 avec la mobilisation de 144,3 M€ du FEADER.

Sur la période 2014-2020, la Région Centre Val de Loire, pour les exploitations agricoles de notre région, est devenue autorité de gestion du Programme de Développement Rural (PDR) 2014-2020 pour le Centre-Val de Loire, et donc en charge de la mobilisation des aides du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).


L’agriculture régionale fait face, depuis plusieurs années, à des conditions difficiles. Des aléas climatiques, des difficultés économiques fragilisent toujours plus d’exploitations agricoles.


Le Président de la Région Centre – Val de Loire a relancé dès le 9 octobre 2020 le processus de concertation portant sur le volet régional FEADER du futur Plan Stratégique National 2021-2027. Le Comité régional du plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles s’est réuni à nouveau le 15 décembre 2020. La Région s’engage ainsi dans la coordination des interventions de l’Europe, du Ministère de l’agriculture, des Agences de l’eau Loire-Bretagne et Seine-Normandie, pour la relance des exploitations au coeur de la crise.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne