Pose de la premiere pierre du CFA Interprofessionnel de Blois

Construit en 1977/1978, le CFA Interprofessionnel de Blois est l’un des CFA de la région les plus importants en termes d’effectifs avec 1 150 apprentis accueillis par an.
Bien que régulièrement entretenu, le bâtiment est aujourd’hui vétuste et les locaux sont inadaptés aujourd’hui aux évolutions des formations et des métiers.

Le nouveau CFA, le fruit d’un projet « participatif » :
Une large concertation a été menée depuis 2014 pour construire un établissement du futur répondant aux défis environnementaux et numériques. L’acte fondateur de cette nouvelle reconstruction repose sur « la formation tout au long de la vie » et la démarche engagée par la Région « Lycée et CFA du Futur » avec une articulation et une complémentarité forte apprentissage/formation continue au service des entreprises et des apprenants.
Le projet prévoit une surface d’oeuvre (SDO) de 12 300 m² pour une SDO actuelle de 10 250 m². L’augmentation des surfaces concerne notamment l’atelier maintenance automobile et les laboratoires alimentation actuellement trop exigus. L’empreinte foncière du CFA va être augmentée par l’intégration de l’ancien site du CFA BTP. Le futur CFA disposera ainsi d’un terrain de 4,6 hectares.

Plus d'informations dans le communiqué de presse ci-dessous.