Les jeux Paris 2024 - Tous mobilisés en Cnetre-Val de Loire

Paris 2024: La Région Centre-Val de Loire félicite les sites sportifs du territoire régional labellisés pour accueillir des délégations

L’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris est une chance pour la France, et une opportunité pour la Région Centre-Val de Loire.

Labellisée « Terre de jeux 2024 », la Région Centre-Val de Loire, est pleinement mobilisée pour que l’organisation des Jeux de 2024 soit ancrée dans les territoires et permette la valorisation d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Le Centre-Val de Loire compte une fédération olympique sur son territoire (FFE), ainsi que de grands sites sportifs au service des athlètes et des fédérations. Parmi ces sites : le Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron, le Centre National de Tir Sportif à Châteauroux, le CREPS à Bourges ou encore la piscine olympique de l’Odyssée à Chartres

Autant de lieux ressources pour accueillir des délégations nationales en phase de préparation, voire, pour accueillir des épreuves.

Le Conseil régional se réjouit de l’annonce de la labellisation du CREPS Centre-Val de Loire et de 12 autres collectivités de la région qui pourront accueillir des délégations pour leur préparation aux JO 2024. Cela représente 30 sites sportifs du territoire régional.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne