Remi Informations COVID 19

Le réseau REMI Région Centre-Val de Loire mobilisé pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, et Philippe FOURNIE, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire, délégué aux Transports, ont décidé de mettre gratuitement à disposition le réseau REMI pour faciliter les déplacements vers les centres de vaccination.

Les services de l’État déploient sur notre territoire les centres permettant de se faire vacciner, selon la stratégie définie. 230 000 personnes de plus de 75 ans vivant à leur domicile, ainsi que les personnes à haut risque, sont concernées par cette 2e campagne de vaccination, après les EHPAD. La Région a souhaité dans ce cadre aider, en complément des services locaux, celles et ceux parmi ces publics qui ont des difficultés de déplacement, pour se rendre dans ces centres dans les meilleures conditions.

    C’est la raison pour laquelle il a été décidé de mettre en oeuvre, depuis ce lundi 18 janvier 2021, les deux mesures suivantes sur le réseau régional Rémi au bénéfice de ces personnes :

    • d’une part, le réseau Rémi (trains, cars, transport à la demande) sera gratuit sur le trajet entre domicile et centre de vaccination de secteur, sur justificatif du rendez-vous pour être vacciné
    • d’autre part, le service de Transport à la Demande Rémi +, qui dessert très largement les communes rurales au plus près des aînés, sera adapté pour desservir, les jours habituels de son fonctionnement, et en plus des destinations habituelles, le centre de vaccination de secteur.

    Egalement en Région Centre-Val de Loire

    Ma Région en actions

    Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

    Je m'abonne