Lancement de l’édition 2021 de S.P.A.R.K : une méthode révolutionnaire au service de la recherche et de l’innovation

Ce jeudi 18 février, la Région Centre-Val de Loire a réuni, en visio-conférence, l’ensemble des partenaires du projet INTERREG EUROPE ELISE (European Life Science Ecosystem) pour une journée d’ateliers interactifs autour de la méthode S.P.A.R.K (Scan Plan Act Révolutionary Kit).
Anne BESNIER, Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, a ouvert cette journée rassemblant plus de 50 personnes.

S.P.A.R.K : une expérimentation pour booster la recherche et l’innovation

SPARK est une méthode expérimentée en région Centre-Val de Loire après avoir fait ses preuves en Italie à Bologne. Mise en place en janvier 2020, elle est gérée et suivie par un Comité opérationnel composé de l’Université de Tours, de Polepharma, de Dev’Up, de C-VaLo et de la Région Centre-Val de Loire.
Cette méthode originale d’innovation ouverte pour booster des projets issus des laboratoires de recherche publics, vise à faciliter le dialogue entre recherche publique et entreprises, pour créer des produits et/ou des services utiles à la Société. L’objectif de cette action collective, est de penser les résultats de la recherche d’un point de vue marché pour améliorer la transférabilité/commercialisation des produits et/ou services issus de la recherche publique.

Plus d'informations dans le communiqué de presse ci-dessous.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne