Adaptation des circulations sur le réseau férroviaire Rémi

Un nouveau confinement a été mis en place le vendredi 30 octobre 2020.
Dans ce cadre, un certain nombre d’activités économiques sont préservées et les établissements scolaires restent ouverts, ce qui nécessite de maintenir un niveau conséquent de dessertes ferroviaires.


Après observation et analyse de la fréquentation des lignes RÉMI depuis le 2 novembre, nous constatons une baisse notable du nombre de voyageurs, principalement en heures creuses où les déplacements dérogatoires se produisent moins. C’est pourquoi est mis en place dès le jeudi 12 novembre un service adapté, proposé en concertation étroite avec la Région Centre-Val de Loire, Autorité Organisatrice des Transports. Globalement, 70% des circulations seront assurées en semaine.


Ce plan de transport adapté est conçu de telle sorte qu’il préserve les trains aux heures de pointe et la possibilité de se rendre au travail, à l’école ou dans les établissements hospitaliers et d’en revenir.

De même, il doit permettre aux voyageurs ayant des nécessités impératives de déplacement, conformes aux règles du confinement, de pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles.


En accompagnement de ces adaptations, la Région Centre-Val de Loire a souhaité mettre en oeuvre un certain nombre de mesures commerciales ou solidaires.
Toutes ces dispositions sont détaillées dans le document ci-joint.

Egalement en Région Centre-Val de Loire

Ma Région en actions

Abonnez-vous pour comprendre l'impact de la Région sur votre quotidien

Je m'abonne