Les Fonds Européens Structurels et d’Investissement

Un projet de territoire soutenu par des financements européens : les Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI)

Recherche, innovation, efficacité énergétique, formation des demandeurs d’emploi, création et développement des entreprises, installation des jeunes agriculteurs, infrastructures et usages numériques, énergies renouvelables, tourisme, santé, agriculture biologique, ruralité, protection de la biodiversité ….
Autant de sujets qui peuvent être soutenus par des financements européens grâce au Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI).

 

Près de 613.40 M€ de crédits européens (FEDER, FEADER, FSE) sont disponibles, pour la période 2014-2020, pour des projets en Région Centre-Val de Loire et sur le Bassin de la Loire.
Gérés par la Région Centre-Val de Loire, ces financements et projets s’inscrivent dans la stratégie « Europe 2020 » de l’Union européenne qui a pour objectif de favoriser la croissance et l’emploi, un environnement sain et durable et ainsi faire face aux grands défis de l’UE.

Pour plus d’informations sur les projets qui peuvent être soutenus, les modalités d’octroi des financements européens et les projets déjà soutenus : www.europeocentre-valdeloire.eu (nouvelle fenêtre)

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne