Venez débattre et célébrer la démocratie en centre-val de loire ! 4eme edition des printemps confiné de 1er oct au 30 novembre 2020

Printemps confiné, Automne Citoyen !

Le Printemps Citoyen est un événement collaboratif qui se déroule chaque année dans des lieux de convivialité et de passage partout en France pour développer la participation citoyenne et nourrir le débat démocratique sur les grands sujets de société.

Fort du succès rencontré en 2019 qui a rassemblé plus de 4 200 participants autour de 71 évènements, la Région Centre-Val de Loire a reconduit avec le Réseau des Portes-Voix cet évènement pour 2020 et renouvelle son appel à initiatives pour favoriser et mettre en avant des événements et initiatives citoyennes sur tout le territoire. Annulés en mai en raison de la crise sanitaire, ils sont reprogrammés en automne.

Ainsi, du 1er octobre au 30 novembre 2020, divers évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire régional avec l’ambition de mettre en valeur la capacité d’initiative citoyenne, l’engagement et faire vivre la démocratie permanente et la citoyenneté.

La Région Centre-Val de Loire invite les acteurs à inscrire leurs évènements et les habitants à y participer.