À vos ID

La Région booste les initiatives locales

D'ID en Campagne à A vos ID

Dynamiques économiques, villes et campagnes durables, participation citoyenne, services de proximité, systèmes alimentaires...
C’est l’objectif  de « À vos ID », qui prend la suite du dispositif  ID en campagne mis en place fin 2010, destiné à faire émerger et à soutenir la structuration et l’expérimentation d’actions nouvelles, collaboratives et porteuses de développement dans les territoires.

Initialement prévu sur les contrats de territoire en milieu rural, il a été décidé en octobre 2016 d’étendre progressivement  le  dispositif  sur  l’ensemble du territoire régional.

À vous donc de construire ensemble de belles Initiatives de Développement (ID) pour répondre aux défis économiques, sociaux et environne-mentaux majeurs qui se présentent à nous.

Télécharger la plaquette du dispositif À vos ID (PDF - 6 pages - 4 Mo)

Télécharger le bloc-marque A vos ID

Comment constituer un dossier de candidature ?

Remplissez le dossier de candidature (Word - 7 pages - 749 ko)

Vous pouvez prendre l’attache du référent technique du territoire de contractualisation dont les coordonnées sont les suivantes (lien vers la carte des référents techniques) pour vous aider à constituer votre dossier.La Région souhaite disposer de l’avis du territoire principal co-contractant, Agglomération, Pays ou Communauté de Communes, qui pourra apporter son éclairage sur l’adéquation de l’initiative aux critères du dispositif ainsi que sur sa plus-value attendue sur le territoire.

  Votre initiative a été retenue, les suites à donner

Chaque projet composant l’initiative doit faire l’objet d’une demande de subvention auprès de la Région pour pouvoir débloquer la subvention qui lui est réservée via le portail Nos Aides en Ligne (nouvelle fenêtre).Vous pouvez prendre l’attache du référent technique du territoire de contractualisation dont les coordonnées sont les suivantes (lien vers la carte des référents techniques) pour vous aider à constituer votre dossier.

Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne