Technicien systèmes et réseaux (f/h)

Technique

GIP RECIA – Technicien.ne systèmes et réseaux

Ce poste rattaché au pôle Prestation Numérique Mutualisés (PNM), crée en 2018, propose un accompagnement
personnalisé des besoins en numérique des collectivités territoriales de la région Centre-Val de Loire et de leurs
écoles. Les activités de ce pôle s’orientent autour de 4 grands domaines :

  • L’ingénierie et le conseil
  • L’équipement et la maintenance informatique
  • La sécurisation des systèmes d’information
  • La fourniture d’un environnement numérique de travail pour les écoles maternelles et élémentaires.

Dans le cadre de notre offre de services numériques aux collectivités membres du GIP RECIA, le/la technicien.ne systèmes réseaux réalise les diverses missions que l’on retrouve dans un service informatique. Il intervient soit directement dans un projet auprès des chefs de projets IT, soit pour le compte bénéficiaires dans le cadre de l’exécution des missions de DSI mutualisées.

Missions

Installation, maintenance – Traitement des demandes et incidents

  • Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques
  • Installer, configurer des serveurs de type GNU/Linus et Windows
  • Configurer des plateformes SAAS / PAAS / IAAS telles que : Microsoft 365, Azure AD,
  • Google G-Suite, VMware, Hyper-V, KVM…
  • Mettre en production des solutions applicatives sur le Cloud ou des applications Web
  • Sécuriser les plateformes hébergées des bénéficiaires
  • Accompagner les bénéficiaires à l’amélioration et aux respects des cadres réglementaires (RGS, RGAA, …)
  • Élaborer, maintenir et mettre à jour les PSSSI, PPI, PRA et PCA
  • Élaborer des consultations d’achats des biens ou des services pour nos bénéficiaires
  • Prendre en charge les réponses aux incidents dans le cadre d’alerte de cybersécurité
  • Réaliser les audits système, réseaux ou sécurité à partir des matrices préétablis
  • Installer et paramétrer des commutateurs réseau, des routeurs, des bornes WiFi…
  • Accompagner les utilisateurs à l’utilisation des services mis en place
  • Suivre et mettre à jour l’information technique (CMDB)
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des pistes d’améliorations
  • Traiter er suivre les incidents et les demandes de modification, de dépannage et d’assistance
  • Orienter les demandes suivant les matrices d’escalades
  • Suivre les dossiers depuis l’ouverture jusqu’à la résolution et la clôture en s’assurant de la satisfaction de l’usager

Support technique des pôles métiers du service SNC

  • Traiter et suivre les incidents, les demandes d’installation, de modification, dépannage et d’assistance émanant des pôles métiers du service SNC et particulièrement du pôle e-administration et de leur solution Solaere

Promotion et support à la mise en place de l’ENT 1D

  • Réaliser les diagnostics minimums pour s’assurer que l’accès à l’ENT-1D est possible
  • Dans le cadre des contrats, assurer la promotion et l’accompagnement des collectivités autour de l’ENT-1D

Contribue aux démarches de R&D du GIP RECIA

  • Participe aux démarches de validation des nouveaux services du catalogue
  • Force de proposition sur les nouveaux services
Oui

Postuler

Cette offre correspond à votre recherche d'emploi ?
Candidatez en remplissant notre formulaire.

Tous les champs marqués par * sont obligatoires.

Par exemple : prenom.nom@site.fr
Upload requirements
Upload requirements
Actus Centre-Val de Loire

Abonnez-vous à Actus Centre-Val de Loire pour recevoir la lettre d'informations de votre Région

Je m'abonne